LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

jeudi 21 novembre 2013
Bonjour.

Le weekend dernier (16 et 17 novembre 2013), nos confrères et amis aubois : l'Association de Jeux d'Histoire Auboise (AJHA) organisait un week-end ludique.



Cet événement permit d'offrir aux membres de l'AJHA, la possibilité de présenter des démonstrations jouables sur des règles et des thèmes qu'ils affectionnent, chose qui ne peut se faire lors de la traditionnelle convention d'avril faute de place (la priorité étant donnée aux joueurs et clubs extérieurs).

Le principe retenu était donc le suivant : les membres de l'AJHA organisaient une table de démonstration qu'ils devaient gérer tout le week-end. Celles-ci s’adressaient à tous, membres ou non de l'AJHA et la liste fut la suivante :

- Warhammer 40000 : une table Apocalypse sur 2 jours. 8 joueurs possibles. Responsable : Cpt Rebel

- Dystopian Wars : une table sur 2 jours pour 6 joueurs. Responsable : Proximo

- Guerre de Sept Ans au Canada : une table Mousquets et Tomahawks prévue pour 4 joueurs + une table jeux de plateaux (1812, l'invasion du Canada + A Few Acres of Snow) pour 2 à 5 joueurs. Responsable : Celtic Boy

- Seconde Guerre Mondiale : une table Bolt Action pour 4 joueurs + une table jeux de plateaux WWII pour 2 à 4 joueurs. Responsable : Lannes

- Batailles (Multi-périodes 15mm historique). Responsable : Prétorien

- Warmachine/Hordes : une table prévue pour 2 à 4 joueurs. Responsable : Figuriusimplex

---------------------------------------------

Quelques Myrmidons (Fred, Karelle, Gaultier, Aurélien, Laurent, Bertrand) allèrent à ce rendez-vous pour jouer et s'amuser en bonne compagnie.

Nous remercions l'AJHA pour ce rendez-vous particulier où nous avons pu taquiner la table Mousquets & Tomahawks ainsi que la table Bolt Action.

Quelques photos de la journée.

Avant les batailles :













Le début des hostilités :





















0 commentaires: