LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

jeudi 19 septembre 2013
Bonjour.

Commençons par la photo du jour avec le nouveau schéma de couleurs tyranides de notre ami Rhanarion. Un sublime schéma qui a vocation à remplacer un autre schéma déjà magnifique. Un bon courage à Rhanarion dans ce nouveau défi.

Ce fut la première soirée mêlant des joueurs 100% jeux de société aux joueurs de figurines qui sont bien en place. Les nouveaux joueurs seront chaleureusement accueillis par le président et le secrétaire par un très bon discours de bienvenue. Ce fut également le moment d’annoncer un partenaria exclusif avec la boutique L’ALCHIMISTE à Reims.

Et maintenant place aux jeux.

+ SAGA :

- Un affrontement entre les jomsvikings d'Auréliam et les rus païens d'Aouti. Une partie sur le scénario "Massacre" qui demande de faire des pertes au corps à corps. Le comble est que le premier corps à corps a eu lieu au dernier tour. Une égalité pour cette première partie.


 
- Un affrontement entre les byzantins de Tofu et les hiberno-nordiques de Goet. Les défis hiberno-nordiques permirent d 'emporter la victoire.





- Un affrontement entre les byzantins de Tofu et les anglo-saxons d'Alex. Les terribles levées anglo-saxonnesne firent qu'une bouchée des byzantins.

Un splendide jet de dés SAGA d'Alex.



+ Endeavor :

Les présentations une fois faites, une table fut mise en place rassemblant 5 joueurs : Puce, Linomoket, Mickael, Myrdhyn et tapimoket et le premier jeu fut sorti. La soirée débutera sur ENDEAVOR, un jeu de gestion au temps des colonies. Le principe étant d’exploiter au mieux son influence sur les colonies et de se développer en construisant des bâtiments, tout en contrôlant les villes et les routes.



+ La boca :

La soirée se terminera sur une nouveauté de chez filosofia : La boca. Jeu tout frais du matin amené par Tapimoket. La boca entre dans la catégorie de jeu familial où le principe est de réaliser, avec un coéquipier, des assemblages de cubes aux formes diverses afin d’atteindre ce qui est représenté sur un schéma. Le tout étant chronométré … Bien entendu, le coéquipier n’a pas la même vue du résultat final… ce qui complique les choses. Malgré sa simplicité, on pourra voir que la recette ludique commence à prendre forme : Goet ne manquera pas de participer aux défis de ce jeu, et Myrdhin cédera sa place pour se pencher très sérieusement sur SAGA.




Ce n’était pas une simple première soirée, mais, déjà, un véritable succès de convivialités et de partage.

Merci de votre lecture.

Goet et Tapimoket

2 commentaires:

  1. Salut à tous !
    Je vois que la rentrée commence fort chez vous ^^
    Chez nous (Colmar), nous reprenons ce vendredi soir.

    Bon courage à Rhanarion pour la re-peinture de ses tyranides.

    Bon jeu à tous !
    Monty

    RépondreSupprimer
  2. Tient un Monty :)
    Merci pour les encouragements!!!

    RépondreSupprimer