LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

dimanche 7 avril 2013
Bonjour.
Photo du jour : les sang-froids elfes noirs pour le jeu Warmaster (figurines de la gamme Demonworld) qui firent un massacre sur les champs de batailles ce weekend.


Résumé de notre soirée ; plein de jeux... et des éclats de rires...

+ Warmaster :
1 partie entre les elfes noirs de Goet et les nains d'Aouti. Les pauvres nains ont une fois de plus subit le joug des perfides elfes noirs. La partie fut serrée, les deux armées étant à une unité du break point. Au dernier tour le mortier nain devait réussir un full touche pour tuer le sang-froid lui faisant face et ainsi donner la victoire à son général, une seule touche malheureusement. Le sang-froid chargea alors le mortier et le détruisit pour donner la victoire aux elfes noirs.




+ SAGA :
3 parties. La première opposant les hibernos-nordiques d'Auréliam et les vikings (commandés par Gunnar) d'Alex. Victoire de vikings aux points de victoire sur le scénario "Le combat des chefs". A noter que seuls les deux seigneurs et un guerrier survécurent.



La deuxième partie fut remportée par les vikings de Goet (composition identique à la première partie) contre les hiberno-nordiques d'Alex. Gunnar profita de ses qualités d'archer ainsi que celles de ses levées avant de contre attaquer une fois les hiberno-nordiques arrivés au contact.


Enfin la troisième partie remplie de "fatigues", exténua les hibernos-nordiques d'Auréliam pour laisser la victoire aux Scrathclyde d'Aouti. Le seigneur de Strathclyde et 3 de ses guerriers furent les seuls survivants.



+ Warhammer 40.000 :
Partie entre les space-marines du chaos de Peter et les eldars-noirs de Red. Ils ont testé la neige, le verglas et le froid sur la table encore en travaux. Victoire des eldars noirs.




Les jets de dés de Red se limitaient à ce genre de résultat :


+ Zombicide :
Dernière partie de la soirée sur ce jeu, ou les survivants pourtant bien lancés furent "engloutis" par les hordes de morts-vivants. La partie commença bien par la récupération des deux premiers objectifs dans les deux premiers immeubles sans grande résistance des zombies. Dans le troisième immeuble un grand nombre de zombies attendaient les survivants. C'est à ce moment là qu'une abomination fit son apparition. Le temps que l'abomination arrive permit aux survivants de nettoyer le troisième immeuble et ainsi récupérer le troisième objectif. L'abomination arriva enfin auprès des survivants mais heureusement un cocktail molotov était en leur possession et permit de tuer l'abomination. Pour remporter le scénario il fallait aux survivants récupérer les deux objectifs dans les deux derniers immeubles au fond de la carte. Pour se faire ils se séparèrent en deux groupes de trois pour remonter les deux rues parallèles et diviser les zombies. Sur le côté droit les survivants tenaient leur position pendant qu'à gauche ils avançaient petit à petit jusqu'à arriver à l'entrée de l'immeuble. Le temps prit pour remonter la rue à gauche vit le côté droit au bord de la submersion. Contre toute attente le côté droit résista alors que le côté gauche, pensant être tranquille, se fit submerger et les trois survivants périrent. A gauche les trois derniers survivant, ne sachant pas le destin funeste de leurs camarades, espéraient les voir débarquer pour prendre en tenaille la horde de zombies leur faisant face. On dit que l'espoir fait vivre... ce ne fut pas le cas ici.


Merci de votre lecture et à la prochaine.

Aouti et Goet

1 commentaire: