LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

lundi 1 octobre 2012

Bonjour à tous,

Nous commencerons par la photo du jour avec cette fois mes petits hurons. Plus de photos sur mon blog en cliquant sur la photo.

Notre président, de passage eut l'amabilité de nous apporter des cookies. Crocs blancs tenait absolument que je vous précise qu'il s'était gentiment sacrifié pour vider l'un des deux paquets !

Et maintenant place au jeu.

+ Warhammer 40000 :

- Pour cette première partie, nous assistâmes à un affrontement à 2 contre 2. D'un côté une association chaotique avec les World Eaters d'Onskapt et les démons de crocs blans, de l'autre les gardes impériaux de squig développaient une incongrue alliance avec les tyranides de Néosinister. Les forces chaotiques ne purent résister à l'étrange association.

- Pour cette seconde, nous vîmes un affrontement entre les eldars noirs de Red et les spaces marines du chaos de Peter man. Peter man l'emporta.

- Cette troisième était une initiation. Anything initia dropdead et Baobab.

+ Saga :

Avec Alexandre, nous décidâmes d'essayer un scénario repris d'un autre jeu. Ce scénario consistait en la traversée d'une rivière pour atteindre une colline. L'attaquant devant prendre pied de l'autre côté de la rive, et si possible sur la colline.

- Pour cette première partie Alex emmena ses vikings à la conquête de la colline tenue par mes fiers scots. Les vikings commencèrent par une entrée direct, en face à face que les scots continrent. Mais cette attaque de front permit une double invasion sur les flancs. Sur le côté gauche, les vikings hésitèrent face au mur de lance scot. Par contre à droite ce fut une percée de Sven accompagné de fidèles guerriers. Ces guerriers se sacrifièrent pour permettre à leur seigneur d'atteindre la colline. Une fois sur la colline Sven défendit sa position avec une témérité qu'on doit lui reconnaître. Il résista aux dernières attaques scots, il était sur la colline et il y resterait. Sven avait gagné, il avait atteint son but, mais cela lui coûta de grand sacrifice en homme, c'est ce qu'on appelle une victoire à la Pyrrhus.

- Pour cette seconde partie nous échangeâmes les rôles en gardant les mêmes compositions de factions. La fatigue venant, la subtilité disparut et un bain de sang émergea. Et à la négociation armée, ce sont les scots qui convainquirent les vikings.

Et voilà pour cette soirée, merci de votre lecture et à la prochaine.

Goet

0 commentaires: