LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

jeudi 20 septembre 2012
Bonjour à tous,
La rentrée est arrivée chez les Myrmidons et on innove avec une soirée "communauté". Ces soirées sont réservées à des parties mettant en jeu au moins 3 joueurs, le but étant de partager une même partie avec le plus grand nombre.

+ Warhammer 40000 :
Nous commencerons avec une partie de Warhammer 40000. Chaque camp était composé de trois joueurs. La première alliance fut composée de Georges avec ses nécrons, Néosinister avec ses tyranides et Peter Man avec la death guard d'Aouti. La seconde vit les force de l'impérium se réunir avec les spaces wolf de Rhanarion et les chevalier gris de Mathieu mené par lui même et notre ami Red.
+ Saga :
Une partie de Saga se déroula entre Fred, Aouti, Alexandre et moi-même. Nous jouâmes le scénario "Serment de bois" du supplément Fureur nordique. Aouti mena son peuple de la Clyde. Alex ses anglo-danois. Fred mena au combat mes vikings et ça se vit. Et moi j'expérimentais mes scots en prévision du tournoi de Strasbourg. La partie se commença avec d'un côté Aouti et Alex, de l'autre Fred et moi-même. Aucun de mes adversaires osa se présenter face à moi. Ses alliances ayant duré 3 tours, mes scots restèrent au chaud pendant que Fred subit les tirs des anglo-danois et les charges des hommes d'aouti (ou devrais-je dire des poneys...). Pour éviter de passer pour un flemmard je tiens à signaler qu'Egil que je commandais à commencé sa traversée de table. Pour le quatrième tour je tournai ma veste et passai aux côté d'Alex et Aouti. Je profitai de cela pour m'approcher des anglo-danois sans risque. Pour la fin de la partie Aouti passa du côté de Fred. Egil continua sa traversée et tenta un corps-à-corps sans grand succès, ce qui me conforta dans mon attitude passive. C'est le camp composé d'Alex et de moi-même qui remporta la victoire, et dans ce camp je récoltai toute la gloire... je ne pouvais décemment pas la laisser à Alex qui garda l'exclusivité de mettre et prendre les coups... comme on dit chacun son rôle...
Et voilà pour cette rentrée.
A la prochaine
Goet

0 commentaires: