LudiFig

Blogs des Myrmidons
-
French for muskets and tomahawks.Il y a 1 an
-

Bonjour à tous,
Une nouvelle soirée chez les myrmidons en petit comité, 8 personnes.
Tout d'abord la photo du jour avec une ruine que j'ai fabriquée il y a quelques années et dont j'ai fait dont à l'association. Les murs viennent de grappes Games Workshop, les dalles étant faites en carton.
+ Warhammer 40000 :
- Une première opposition entre jeunes, les taus de Jordan d'un côté, les eldars de Clément de l'autre. La victoire revint aux eldars.
- Seconde opposition, entre joueurs plus expérimentés, les taus de Tofu contre les orks de Cyprien. Et une nouvelle défaite des Taus.
+ Saga :
- Une partie Saga à quatre joueurs se déroula lors de cette soirée. Le scénario était celui préparé pour Buchères. Dans les joueurs, deux débutants en les personnes de Mathieu et Georges. Mathieu joua des Gallois, Georges des Normands. Pour compléter le tour de table, Fred et ses Scots ainsi que votre serviteur qui ressorti les vikings pour l'occasion. Lors du premier tour Mathieu avança trop son seigneur (manque d'expérience) et Georges réussi à profiter de la faille de belle façon. Mathieu apprit à ses dépends (comme le dit le grand Alex : "Mieux vaut une bonne branlée qu'une bonne leçon"). De notre côté avec Fred, nous avons fait les bons élèves et avons pris la direction du carrefour pour un massacre de choix dans les tours suivants. Pour son second tour Mathieu essaya de rendre quelques coups à son adversaire du moment. Pour ma part je lança mes berserks à la charge pour présenter la spéciales à nos deux débutants, les 32 dés d'attaques relançables ! Les tours suivants virent une guerre ouverte entre Scots et vikings, cette guerre étant agrémenté de flèches normandes et de javelots gallois. Cela se finit par une opposition entre mon seigneur vikings et deux de ses guerriers contre le seigneur scot et deux gardes. Mon seigneur survit à cet affrontement. La fin de la partie prit la forme d'une contre-charge normande qui mit fin au jour de mon seigneur et vit le seigneur normand traverser la table pour emporter la victoire.
Merci de votre lecture.
Goet
0 commentaires:
Publier un commentaire