LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

samedi 7 janvier 2012
Bonjour à tous,

Tout d'abord le Clan Myrmidon vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2012.

Nous commencerons cette nouvelle année par un petit cadeau de papa noël Fred pour les amateurs du jeu SAGA, des jeux de réglettes flexibles. Merci à lui.


Reprenons nos habitudes avec les différentes parties de la soirée.

+ SAGA :

- Une petite opposition entre viking et anglo-danois. Le seigneur anglo-danois était notre bon président, le seigneur viking votre serviteur. Nous avons joué le scénario de Séclin en vue de notre petit tournoi.
Lors du premier tour les anglo-danois prirent des positions défensives, étonnant non. Les vikings, eux avancèrent.
Lors du second tour, des guerriers vikings engagèrent 4 levées anglo-danoise et les firent périr.
Le troisième tour vit les levées anglo-danoises vengées par 8 gardes portant des haches danoises, faisant du point de croix selon les dire d'Aouti. Il ne fallut rien de plus pour enrager les berserks, qui dans leur folie meurtrière emportèrent les 8 gardes anglo-danois.
Les berserks continuèrent leur chemin au travers des tripes danoises et ce fut au tour du seigneur de succomber. Le sang qui gisait des cadavres anglo-danois, galvanisa deux paires de guerriers vikings qui repoussèrent leurs homologues adverses, qui étaient pourtant bien plus nombreux.
Les deux derniers tours renforcèrent l'avantage pris par les vikings.
La partie se clôtura sur un score de 22 à 11 en points de victoire SAGA.





+ Warhammer 40000 :

- Une petite partie entre Khorneux et Eldars entre Ondskapt et Maxibuc, une confrontation au sommet du classement ELO. La victoire revint à Maxibuc sur le score de 1 à 0 dans un scénario prendre et tenir.






- Encore des chaotiques : ceux de Greg pour cette seconde partie, cette fois opposés à leurs anciens frères d'armes, les spaces marines de Tommy. Le scénario était capture et vit la victoire de Greg par 3 à 0.



Voilà pour cette première soirée de 2012, pas de compte-rendu de soirée la semaine prochaine pour cause d'Assemblée Générale de l'association.

A dans deux semaines.

Goet

1 commentaire: