LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

mardi 6 décembre 2011
Bonjour à tous,

Commençons par la photo du jour, avec cette semaine les premières figurines SAGA peintes sur les tables de jeu des Myrmidons. Nous devons ces pièces à Boumboum ; de beaux petits normands.


Enchaînons sans plus attendre par le jeu.

+ SAGA :

Nous commencerons par une partie SAGA à 4 joueurs. Hamstersamourai dirigeait ses vikings, Boumboum ses normands, Aouti ses anglo-danois et votre serviteur ses vikings. Les normands ne profitèrent pas assez de leurs armes de tir (les seules sur la table), peut-être qu'Odin n'est pas innocent là dedans et leur cavalerie fut arrêtée par mes vikings au prix de nombreuses vies. Les anglo-danois et mes vikings essayèrent de prendre pieds sur la colline. Suite aux premiers affrontements, les anglo-danois rebroussèrent chemin face à la détermination vikings. Ce repli n'eut malheureusement peut d'intérêt à part celui de se retrouver face aux vikings d'Hamstersamourai. Cette rencontre ne s'avéra pas plus fructueuse pour les anglo-danois qui périrent tous dans la tenaille formée par les deux bandes vikings. Mes vikings n'eurent guère plus de chance avec un seul guerrier survivant.
Je finis la partie avec 18 points de victoire, Hamster 17, Aouti et Boumboum 13.
Une bonne partie de franche rigolade grâce à ce magnifique jeu du Studio Tomahawk.

En haut à gauche mes vikings, à droite les normands de Boumboum, en bas à gauche les anglo-danois d'Aouti et à droite les vikings d'Hamstersamourai.


Les normands de Boumboum.



Les anglo-danois d'Aouti qui se replie sur les vikings d'Hamster.


Un magnifique jet de dés d'Aouti, mais sans grand intérêt quand on tape des berserks vikings. Et si seulement c'était les sauvegardes des pauvres victimes de berserks !


+ Warhammer 40000 :

- Tout d'abord un nouvel affrontement entre les Taus de Tofu et les nécrons de Greg. La victoire revint aux taus.



Attention, les dés ne sont plus en mouvement lors de cette photo !




- Une nouvelle victoire des Blood Angels de Néo sur les World eaters d'Ondskapt.





Les Spaces Marines de Georges suspectés d'hérésie, ont vaincu la force exterminatrice de l'impérium. Une preuve de plus de leur hérésie ?





+ Warhammer Battle :

- Une petite opposition entre Skavens et comtes vampires sur la glace.



Et voilà Mathieu qui peint petit à petit ses Chevaliers Gris.



Et pour finir, voilà Georges toujours présent pour se mettre dans les situations des plus comiques. Je laisse la parole au président.

"Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ et ne recevez pas 20.000 francs"
Voici ci qui arrive lorsque vous "traînassez" derrière le Prez', vous êtes condamnés à rester jusqu'à la prochaine ouverture de l'association. Toutefois, vous devez réaliser des tables de jeux, des décors... avant le retour du Prez' sinon...




Allez je vous laisse sur cette pointe d'humour. A la semaine prochaine.

Goet

0 commentaires: