LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

samedi 1 octobre 2011
Bonjour à tous,

Un nouveau rendez-vous des Myrmidons, et une nouvelle fois la quinzaine de membres dépassés, le Clan MYRMIDON semble bien s'épanouir en ce début de saison.

Pour cette soirée, 8 parties disputées (encore un chiffre qui fait plaisir) : 5 de Warhammer 40000, 1 de Warhammer Battle, 1 de Hell Dorado et une nouvelle initiation à Rules Of Engagement par notre cher Boumboum.

+ Warhammer 40000

- On commence par une partie opposant père et fils, en les personnes de Dominique et Louis, Dominique joua ses orks alors que Louis sortit ses spaces marine. La victoire revint aux orks. Louis aurait-il eu peur d'être privé de dessert par son père ?





- Dans l'euphorie de la victoire les peaux vertes de Dominique s'attaquèrent à un contingent de chaotiques mené par Greg. La partie se joua en brouillard de guerre avec comme objectif  l'annihilation de l'armée adverse. Les orks, galvanisés par la victoire précédente, massacrèrent 7 unités ennemies en n'en perdant que 4 dans leurs rangs.







- Pour cette troisième opposition, Ondskapt mettait sa place sur la plus haute marche du podium au classement ELO en affrontant Maxibuc, son dauphin. Ondkapt menait comme à son habitude ses khorneux, Maxibuc ses eldars. Nos deux compères se séparèrent sur une égalité et Onskapt sauva ainsi sa première place.






- Nouvel affrontement entre les forces de l'impérium, les spaces marine de Georges et les gardes impériaux de Squig. Combat très serré qui se conclut sur une égalité.





- Une dernière partie, faite à la va-vite en attendant le début de la démonstration de Rules Of Engagement, opposa les tyranides de Zarix aux eldars de Clément.


+ Warhammer Battle

- Cette semaine à Battle l'heure était au "changement", avec une nouvelle fois un affrontement entre Skavens et Rois des tombes. A leur tête toujours nos deux amis Filmab et Tofu. Cette partie se termina sur une égalité. Vous trouverez dans les photos un magnifique jet de dés de Tofu.







+ Rules of engagement

- Zarix et Fred s'opposèrent lors de leur initiation à Rules Of Engagement. A la manette pour l'initiation Boumboum qui a révisé ses règles durant la semaine. Fred réclama la direction des allemands, Zarix joua donc le rôle du sauveur américain. Les deux joueurs apprécièrent le jeu. La partie fut équilibré et se termina sur une égalité.






+ Hell Dorado

La partie opposa les occidentaux de Néo à mes démons. Le scénario fut celui des pompes de filtrage. La victoire me revint suite à la destruction de la pompe occidentale durant le troisième tour.
Cette partie était en plus une étape dans le défi que nous nous sommes lancé, celui de peindre le plus rapidement une compagie complète. Au niveau du défi nous dirons que nous étions à égalité : 4 figurines peintes et soclés pour Néo, 5 Figurines peintes pour moi me restant à socler.




+ Modélisme

Notre président nous ramena ses terminators fraîchement peints et profita de la soirée pour prendre des photos. En voilà une et en cliquant dessus vous devriez en trouver un peu plus.


Et voilà pour cette belle soirée chez les Myrmidons. Vivement la semaine prochaine avec le lancement de la campagne 40k.

Goet.

1 commentaire:

  1. OOooohhhh !!!

    Ce jet de dés, c'est impossible venant de Tofu, il est plus habitué aux 1, 2 et 3.

    :D

    RépondreSupprimer