LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

samedi 14 mai 2011
Bonjour à tous, Voilà le nouveau compte-rendu de soirée qui arrive, cette fois avec des photos de meilleur qualité. Les activités de cette soirée furent très diversifiées, jeu, décors, montage et peinture de figurines. Et ce malgré une fréquentation un peu moins importante que les semaines passées. Commençons par le jeu comme chaque semaine. Cette fois au programme, deux parties de Warhammer 40000 et une d'Hell Dorado. > La première partie de Warhammer 40000 opposa deux vétérans, Julien et ses Eldars, et Tofu et ses Taus. La victoire revint aux eldars par un objectif à zéro.
> Le second affrontement au 41e millénaire vit une hérésie se produire, l'association des Blood Angels du capitaine Anything et des Space Marines du Chaos du champion exalté Pierre écraser les Space Marines du capitaine Tommy.
Les affrontements se finirent comme le maciavélique maître chaotque l'avait prévu, par la disparition de tous les fils de l'empereur. L'histoire ne dit pas si les Blood Angels se rendirent compte de la manipulation dont ils firent l'objet avant de mourir.
> Zarix profita de cette soirée pour faire sa seconde visite (certains réclameraient l'emploi de deuxième aux vues de l'intérêt portée par Zarix pour Hell Dorado) des enfers. Ce fut pour moi l'occasion de jouer pour la première fois les sarrasins, qui me conquirent comme avant ce jeu, les démons et les égarés auparavent. La partie ne put se finir malheureusement, mais fut un réel plaisir.
Passons maintenant à la seconde activité du soir : le travail sur les figurines.
> Tout d'abord le sous-couchage de nécrons par notre Hamstersamouraï, notre "rumouriste" atitré.
> Après leur partie Anything et Pierre montèrent quelques Blood Angels de plus pour Anything. Pierre fit cela pour aider Anything dans ses avancées, enfin surtout pour avoir plus de forces ennemies à manipuler plus tard. Vous connaissez un chaotique qui agit par simple gentillesse, sans arrières pensées.
> Un de nos jeunes joueurs, que ce soit par l'âge ou l'expérience (moins d'un an dans le jeu de figurines), se lança dans la peinture. Pour cela il prit conseil au près de notre talentueux Boumboum qui lui réalisa une figurine de démonstration (les premiers coups de pinceaux fut réalisé par Jordan) pour lui montrer diverses technniques de peintures.
Voilà la figurine de démonstration terminé.
Au tour de Red de faire ses premiers pas dans la peinture.
Voilà un petit comparatif entre la figurine de démonstration et la réalisation de notre débutant. Vous remarquerez une qualité de peinture bien différente entre les deux oeuvres, cela doit venir d'un certain manque d'expérience...
... Ou, si je fais preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle, du fait que Red était loin d'avoir fini sa figurine.
En prime un petit avant goût du travail de peinture qui l'attends.
> Et pour finir l'avancée des décors de notre table désert. Tout d'abord la peinture.
Là, c'est notre ami Boumboum qui as eu la délicate attention de retirer du champ le décor que je souhaitais prendre en photo. Merci à lui.
Et maintenant le flocage.
Voilà pour terminer des photos des décors terminés lors de la soirée.
Voilà une soirée encore bien remplie chez les Myrmidons.
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
Goet.

0 commentaires: