LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

samedi 7 mai 2011
Bonjour à tous, Tout d'abord je suis désolé pour la médiocre qualité des photos. Sinon après notre soirée décors, retour à des activités classiques chez les Myrmidons. Commençons par le jeu avec une partie Warhammer 40000 et deux parties Hell Dorado. > Un affrontement Tyranides contre Space Marines du Chaos respectivement menés par Red et Pierre. Une égalité vînt conclure cette partie. Vous pourrez voir, encore que c'est un bien grand mot, l'engluement du Prince démon par des gargouilles.
Et passons à Hell Dorado.
> Découvrir les enfers est une expérience qui marque un homme, et lors de cette soirée ce fut au tour de Zarix d'être marqué à vie par cette visite du royaume de Belzébuth orchestré par Néo. Une petite opposition avec deux figurines pour chaque joueur permit à Zarix de prendre ses premières marques dans cet univers.
Ensuite vint le véritable affrontement des égarés menés par Zarix contre les occidentaux de Néo. La victoire revint aux occidentaux, Néo ne connaissait apparemment pas la règle essentielle de l'initiation...
Malgré l'affront de Néo aux principes initiatiques, Zarix est sorti conquis par Hell Dorado. Il envisageait même de mettre sur pied sa propre faction d'égarés.
> La seconde partie opposa deux vétérans, Hamster et ses mercenaires contre Tofu et ses démons. Les démons sortirent vainqueur de cette guerre acharnée.
En vue du festival du jeu de Châlons-en-champagne, Jean-François et moi-même prîmes le temps de tester des parties en 400 points pour être prêt pour les initiations à Warhammer 40000 que Fred et moi proposerons lors de cet évènement.
> Tout d'abord une opposition Tyranides et démons de Khorne qui vit la victoire des Tyranides par Annihilation.
> Et ensuite des Space Marines qui sortirent vainqueur de leur bataille face à la garde impériale sur le score de 1 objectif à 0.
Mais le jeu ne fut pas la seule activité de la soirée, les décors eurent également leur place. > Tout d'abord j'ai fini la structure des rivières asséchées.
> L'enduit fut préparé.
> Puis appliqué.
> Et voilà le fort construit par Fred enduit. > Une petite photo, au passage, de la raffinerie monté par Aouti la semaine dernière.
> La rivière et les fortifications construit par mes soins cette semaine à leur tour enduits.
> Et une autre photo du fort enduit.
Certains de nos membres prirent également le temps d'avancée sur leurs figurines. > Julien avec son Titan Eldar.
> Et Rhanarion avec le soclage de ses Skavens, si je ne me trompe pas.
Voilà c'est tout pour cette semaine. A la semaine prochaine avec, je l'espère, des photos de bien meilleur qualité.
Goet.

1 commentaire:

  1. Un très bon compte rendu, ç'est bien, car je n'ai pas vraiment eu le temps de faire le tour de toutes les tables.
    Sinon, pour info, non, tu ne te trompe pas, je socle bien des skavens :)

    RépondreSupprimer