LudiFig

Bonjour,

Notre premier festival de jeux est lancé.

Venez nous retrouver les 24 et 25 octobre 2015 à Mourmelon-le-Grand (51) pour découvrir et/ou jouer à de nombreux jeux :

> jeux de figurines

> jeux de sociétés

> tournois

Plus d'infos sur notre site et sur page facebook.

Recherche

Nombre de visites

Suivez nous par courriel

dimanche 17 avril 2011
Bonjour.

Les 9 et 10 avril derniers, l'association Clan MYRMIDON représentée par Boumboum, Squig et moi-même était présente à la convention de jeux organisé par l'A.J.H.A (Buchères, Aube).

C'était pour moi, la troisième participation, la deuxième pour Squig et enfin la première pour Boumboum. Mes deux compères furent enchantés et ravis au moins autant que moi de ces deux journées dédiées aux jeux de figurines.

Nous tenons à remercier l'A.J.H.A. pour leur accueil, leur générosité et leur savoir vivre ! L'organisation était parfaite et la météo divine pour ce weekend.

Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que nous participerons à la 5ème édition de cette convention, vivement 2012 !!

Revenons à ces deux jours.

Arrivés vers 9h15, la voiture de Boumboum était plutôt chargée :

Nous nous sommes présentés, puis après un café de bienvenue, nous avons préparé les deux tables de jeux.
Une table Mortebrume :

Et une table Hell Dorado :

Nous étions prêt à faire découvrir ces deux jeux. Maintenant à nous d'aller voir les tables avoisinantes pour découvrir ce que nos confrères "figurinistes" avaient préparé.

La table "LA récompense" pour la campagne Warhammer 40.000 fut remise très officiellement au président de l'A.J.H.A. (voir première photographie) et présentée à tous :

Lors de ce weekend, nous avons pu tester plusieurs jeux, mais trois d'entre eux nous ont marqué : Mousquets et TomahawksPig Wars et Rules Of Engagements (ROE pour les intimes). Je dirai même que pour les deux derniers, c'est carrément le coup de coeur. Je reviendrai personnellement sur Pig Wars dans un autre billet, pour ROE, je laisse le soin à Boumboum et Squig de vous en parler, ils ont "KRAKKAAAAGGEEEEEENT" dessus chez Comitatus.

A la fin de la première journée, nous avons eu les honneurs de Monsieur le Maire de Buchères, d'un discours de remerciement du président de l'A.J.H.A., d'un apéritif au soleil et d'un buffet digne de grands garçons affamés par cette journée :

Nous avons terminé tard, très tard...

Dimanche matin, 9h00 reprise des activités. Une fois de plus la journée fut ensoleillée, les parties reprirent de plus belle et vers 17h00 après avoir félicité le gagnant de "LA" table :


 nous sommes repartis enthousiasmés,  réjouis de ce weekend. Encore un très grand MERCI à l'A.J.H.A.

Je vous laisse découvrir quelques photographies :

























0 commentaires: